Organisez votre Marche

Organisez votre Marche - 6 étapes simples 

1. Choisissez un lieu. Envisagez un lieu central et facilement accessible. De nombreuses marches débutent sur une place publique, une place centrale ou autre endroit bien connu. Une fois que vous avez trouvé votre emplacement, assurez-vous de bien vérifier si une autorisation est requise. 
 
2. Unissez les forces. Tendez la main aux autorités locales, les porte-parole pertinents, les dirigeants d’associations du diabète et autres partenaires potentiels. Des partenaires peuvent vous aider à passer le mot, fournir de bonnes idées et contribuer au financement de votre événement. 
 
3. Faites un plan. Commencez par définir un itinéraire pour votre Marche. Estimez combien de temps durera la Marche, et où elle débutera et prendra fin. N’oubliez pas que si vous le souhaitez, vous pouvez imprimer des bannières, des affiches ou des t-shirts pour attirer l’attention sur votre Marche. Vous voulez organiser d’autres activités avant ou après votre Marche ? La seule limite est votre imagination. 
 
4. Faites la promotion de votre Marche. Veillez à démarrer votre promotion assez tôt. Consultez la Boîte à outils de la Marche pour récupérer de bonnes idées et du matériel gratuit.
 
5. Enregistrez votre Marche. Une fois que les bases sont en place, veillez à enregistrer votre Marche sur notre site Web. De cette façon, votre Marche sera listée sur notre nouvelle carte interactive « Voir Qui Marche », et votre Marche sera prise en compte dans le cadre de la campagne de cette année.
 
6. Profitez! Avec la planification et la promotion en place, il n’y a qu’une seule chose qui reste à faire : Profitez de votre Marche ! Et soyez satisfait des mesures que vous prenez pour prévenir le diabète.