À propos de la Marche

Pourquoi prendre des mesures ? Parce que le diabète est une pandémie

Aujourd'hui, plus de 425 millions de personnes ont de diabète. En 2045, cela pourrait s’élever à 629 millions. Et 75 % des personnes atteintes de diabète vivent dans des pays à revenus faibles et moyens. Néanmoins, il y a quelque chose que nous pouvons tous faire, quel que soit l’endroit où nous vivons. L’exercice régulier aide à maintenir la glycémie stable, réduit le risque de développer des maladies chroniques et améliore le bien-être. 
 
Depuis 2004, plus de 4 millions de personnes ont rejoint notre effort pour sensibiliser et encourager les gens à prendre des mesures pour prévenir cette maladie dévastatrice. Rejoignez-nous, car nous prenons des mesures pour prévenir le diabète !
 
Pour rester bien informé, abonnez-vous au bulletin d'information d'Marche Mondiale contre le Diabète.
 

Questions fréquemment posées

Quand la Marche Mondiale contre le Diabète a-t-elle commencé? La première Marche Mondiale contre le Diabète a eu lieu en 2004.

Pourquoi le 14 novembre? Le 14 novembre est la Journée Mondiale du Diabète (JMD). Chaque année, la Fédération Internationale du Diabète marque la journée avec une campagne mondiale de promouvant le plaidoyer et la sensibilisation du diabète. La Marche Mondiale du Diabète est la contribution de la WDF à cette importante campagne.
 
Les marches peuvent-elles avoir lieu sur d’autres journées? Oui. C’est bien d’organiser une marche dans les jours qui précèdent ou qui suivent le 14 novembre, si cela convient à vos besoins locaux.
 
Qui peut organiser et participer? Tous sont bienvenus pour organiser et participer à la Marche Mondiale du diabète. La WDF encourage particulièrement ses partenaires dans les pays en développement à y participer. 
 
Que se passe-t-il si je prévois autres événements JMD? C'est super. Envisagez d’ajouter une Marche à votre campagne - la Marche Mondiale du Diabète soutient et complète de la plupart des activités de la Journée Mondiale du Diabète. En savoir plus sur la campagne 2018 de la IDF.
 
De quelle façon la FMD soutient-elle ma Marche ?
  1. Nous pouvons inclure votre Marche sur la nouvelle carte interactive Voir Qui Marche sur le site Web de la WDF 
    Ce que vous devez faire: Enregistrez votre événement sur le site Web de la WDF.
     
  2. Nous pouvons vous envoyer la newsletter de la Marche Mondiale du Diabète, et vous accueillir dans notre communauté de la Marche sur les médias sociaux.
    Ce que vous devez faire: Abonnez-vous à la newsletter de la Marche, suivez la page de la Marche sur Facebook et rejoignez les Ambassadeurs du groupe Facebook de la Marche Mondiale du Diabète.
     
  3. Nous pouvons vous fournir de nouveaux modèles de bannières, affiches et t-shirts pour 2018. Ils sont disponibles en trois langues (Anglais, Espagnol, Français), avec un espace pour vos informations locales.
    Ce que vous devez faire: Téléchargez les modèles, personnalisez-les et imprimez-les.